Eurocomponents estime que la responsabilité sociale favorise aussi la compétitivité et de développement de l’entreprise, que le bien-être de la communauté.

Par définition, la responsabilité sociale d'une entreprise est la tension de celle-ci afin de répondre aux attentes environnementales et sociales des différentes intervenants par la conduite des activités de l’entreprise.

Responsables envers l’environnement.
Etre responsables, avant tout, signifie avoir un égard attentif à l’environnement qui nous entoure.
C’est pour cela que EUROCOMPONENTS prête beaucoup d’attention à:

  • Nettoyage des milieux internes et externes;
  • La collecte séparée des déchets;
  • La qualité et la sécurité des matières premières utilisées dans les processus de production;
  • Économie d'énergie: Eurocomponents utilise des machines à consommation électrique réduite et d'énergie produite à partir de sources renouvelables. EUROCOMPONENTS est la seule parmi les concurrents européens à posséder un système photovoltaïque d'environ 1 MW.

L'engagement quotidienne de Eurocomponents envers l’environnementale est attestée par la possession de la certification environnementale ISO 14001.

Responsables envers l’individu
Être responsable pour Eurocomponents signifie aussi réaliser des produits qui offrent toujours plus d'avantages aux consommateurs. Surtout à ceux qui ont des besoins spéciaux. Pour cette raison Eurocomponents s’engage à la production des cellules préfabriquées pour les personnes handicapées. Ce sont des produits projetés en détail, capables de répondre aux besoins particuliers de ces intervenants.